Une formation pour développer l’intelligence corporelle 

Ce programme développe une pédagogie corporelle qui vous rend disponible à l’écoute de soi, de l’autre et du plus vaste. 

Ana-Maria Vidal facilite un parcours à travers des itinéraires intérieurs par des consignes verbales, des images et des métaphores, dans le respect des circuits nerveux. Ils se traduisent par des mouvements libres qui aident à évacuer des tensions et des mémoires qui entravent l’expression de votre intériorité. Les liens entre l’intelligence corporelle, l’écoute et la communication complètent cette approche qui nourrit les besoins des personnes sensibles à la qualité relationnelle et à l’art d’accompagner dans les domaines professionnels ou privés. 

Les sensations vécues durant ces voyages intérieurs sont approfondies dans le mouvement grâce à une approche anatomique vivante et par la Téhima. Laurence Oeuvray vous permet de mieux comprendre et de mieux sentir comment vous respirez, comment vous bougez, quelle merveilleuse organisation est en action, quels systèmes sous-tendent au fonctionnement par des explications et des expériences anatomiques ; Luigina Lamacchia vous invite à une méditation en mouvement, la Téhima, développée sur des bases ostéopathiques et la symbolique des lettres hébraïques. Chacun·e peut ainsi déployer ce qui s’est révélé durant l’immersion. 

Les six rencontres sont un processus qui dévoile progressivement votre essence et l’accès à la dimension transformatrice de l’écoute. 

2 cycles de 3 rencontres en week-end, à Renens
samedi de 13h30 à 17h30, dimanche de 09h00 à 17h00

Cycle 1

14-15 janvier 2023 : L’état de présence et la disponibilité à l’écoute, l’ouverture à l’autre dans la fonction d’accompagner.

25-26 février 2023 : La verticalité et l’alignement, le positionnement face à l’autre et la mise à jour de son rayonnement personnel.

25-26 mars 2023 : La stabilité et l’enracinement, les repères pour l’accueil de ce qui est avec sérénité.

Cycle 2

29-30 avril 2023 : la puissance et l’ouverture du coeur, l’apprivoisement des méandres émotionnels et la quête de sens.

03-04 juin 2023 : le plexus solaire : l’interrelation de l’espace personnel avec l’espace de l’autre. L’assurance et l’empathie au service de l’indispensable champ de confiance.

24-25 juin 2023 : Intuition, créativité, langage habité et le lien qui soutient l’évolution. Le corps habité; le corps de la voix.
La communication verbale et le langage conscient, l’art d’accompagner.

Prix par cycle : chf. 1320.- (chf. 440.-/we)
formation complète : chf. 2600.- (au lieu de chf. 2640.-)
Inscription : compléter le tableau ci-dessous

 

Vos animatrices

Ana-Maria Vidal
Formatrice, coach & experte en corps écoute et communication, www.amariavidal.com

Laurence Oeuvray 
Physiothérapeute, approche psychocorporelle, somatic experiencing, praticienne et enseignante de Téhima, lauroeuvray@gmail.com

Luigina Lamacchia

Créatrice du centre Corps & Lettres en Vie, praticienne et enseignante de Téhima et Ayurvéda

 

Inscription